Le cadre de référence des différentes générations Comprendre les codes, les besoins et les motivations de chacun Mesurer les impacts de ces différences générationnelles sur les pratiques managériales Identifier les différences pour les dépasser et s’adapter à un cadre de référence différent du sien
Partir de ce qui relie au lieu de se focaliser sur les différences Ajuster sa communication et son management en fonction des différences de l’autre Prendre en compte la motivation et la maturité de l’autre dans sa délégation au quotidien Anticiper les conflits et gérer les tensions interpersonnelles dues aux différences de génération Développer la cohésion et l’efficacité de l’équipe
Développer un nouveau style de management Porter les valeurs intergénérationnelles de son équipe Définir le cadre d’une équipe efficiente Fixer des règles du jeu claires et partagées Rester ferme sur les objectifs du service et de l’organisation S’imposer par sa compétence
Cohabitation intergénérationnelle harmonieuse au sein de l’entreprise Permettre à chacun de trouver sa place au sein de l’équipe Capitaliser sur les différences pour développer l’efficacité collective et la valeur ajoutée de l’équipe S’appuyer sur les compétences des juniors et l’expérience des plus âgés Faciliter et organiser le transfert de savoir-faire