Le positionnement du manager/la mission du manager Connaître son périmètre d’intervention Identifier les attentes de ses managers Se préserver des zones d’autonomie Identifier son style de management S’adapter aux différents profils de collaborateurs
Motiver et stimuler chaque collaborateur Les leviers de la motivation Entretiens mobilisateurs Reconnaître avec équité les contributions et récompenser
Maitriser les face-à-face difficiles : Remotiver, recadrer un collaborateur Gérer les conflits entre collaborateurs Définir et gérer une situation de crise Entretiens : organiser la gestion de crise – anticiper – opérationnaliser – simuler les conséquences
Développer votre assertivité (affirmation de soi) Entrainement au feedback Découvrir l’assertivité Faire une critique constructive
Développer un projet d’équipe avec ses collaborateurs Un constat partagé sur l’état présent avec l’équipe L’expression d’une cible équipe à un terme donné par vous, le manager ; et comment l’atteindre Choisir les idées prometteuses Les développer en groupes de travail pour les transformer en projets Les mettre en œuvre Piloter l’avancement des projets Célébrer les « victoires